languageالعربية

Hand: La CAN menacée à cause de la bureaucratie!

Mouadh Ben Zied, de la fédération tunisienne de Handball a indiqué ce jeudi 12 décembre 2019 lors de son passage dans Forum sport que la Tunisie est dans le risque de ne pas réussir à organiser la CAN 2020.


En effet, un problème avec la Douane tunisienne risque de ne pas permettre l’importation d’équipements nécessaires pour l’organisation de cette compétition en plus de tenues de la sélection. "Prochainement, la sélection doit participer à un tournoi en Suisse. Mais jusqu’à cette heure il n’y a pas de tenues", a-t-il assuré. 


Le responsable a indiqué qu’en 2016, le chef du gouvernement à l’époque Habib Essid s’est engagé auprès des instances continentales que la Tunisie organisera la Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2020. 


"Actuellement, le président de la Fédération est en train de militer pour résoudre le problème avec la Douane au lieu de focaliser son intention sur les autres aspects de l’organisation". 


De son côté, Haitem Zanned, porte-parole de la direction de la Douane tunisienne a indiqué que le problème réside au niveau du ministère de la Jeunesse et des sports qui n’a pas accepté d’accorder un avantage fiscal à la Fédération tunisienne de Handball pour pouvoir importer l’équipement en question. "Il faut que ce matériel soit considéré comme don pour être exonéré de taxes douanières.  Nous avons une correspondance officielle dans ce sujet depuis le mois d’août 2019. Sans cet avantage la Douane ne peut pas avancer dans ce dossier", a expliqué le porte-parole de la Douane Tunisienne.